Voyage à travers les arts : les œuvres pliées les plus singulières !

Êtes-vous un amoureux de l’art et de la culture ? Êtes-vous un passionné de l’histoire, des œuvres d’art et des créations artistiques réputées à travers les cinq continents ? Si tel est le cas, un voyage au cœur des arts et des cultures dans n’importe quelle destination du monde vous intéressera surement. Voyager est synonyme de découvertes et de développement de sa culture générale. Lors de ses escapades, faire la découverte des œuvres les plus épatantes dans son lieu de séjour est une activité immanquable.

 

Lorsqu’on est un féru de l’art et de la culture, il est difficile de résister à l’appel de la découverte des œuvres et des productions artistiques les plus incroyables. Afin de vous aider à trouver les meilleures destinations de voyage culturel ou artistique, découvrez notre inventaire des meilleures œuvres pliées et uniques au monde !

 

À savoir que les œuvres pliées sont aujourd’hui au cœur des tendances culturelles. La grande majorité des artistes les plus talentueux se tournent vers l’art du pliage des matériaux. Tout y passe ! Papier, pierre, métal, acier, aluminium, plastique… Autant de matériaux sont actuellement très utilisés par les artistes créateurs ! Le modelage de ces éléments par ces concepteurs artistiques impressionne et surprend. Le concept pliable séduit vraiment un bon nombre d’artistes. Mais pas seulement, même les grandes marques créatrices d’objets High Tech sont nombreuses à lancer des produits pliables épatants.

 

Les œuvres en papiers pliés de Simon Schubert

Le papier est un matériau qui permet de réaliser des créations hors du commun lorsqu’on utilise les principes de l’art du pliage. Vous pouvez découvrir cela à travers les créations que l’on peut obtenir avec l’art de l’origami. Un artiste unique et atypique maitrise l’art du pliage à la perfection. Il s’agit de l’artiste Simon Schubert. On peut découvrir son savoir-faire et ses technicités dans ces incroyables œuvres pliés. En jouant avec les effets ombres noires, cet artiste arrive à créer des pièces épatantes de papiers pliés, repliés, plissés, froncés. Si ce genre d’art éveille votre curiosité, n’hésitez pas à admirer les photographies de ces œuvres sur internet. Cet individu talentueux et créatif arrive vraiment à recréer l’intérieur d’un logement avec mur, fenêtre, mobilier, plafond ou sol grâce aux pliages du papier.

 

La structure en béton pliée en arc pour se souvenir de Salvador Allende

Au cœur du Parc Jean-Drapeau au Québec, il est possible de découvrir cette œuvre unique en son genre. Il s’agit d’une structure pliée en béton qui éveille la curiosité des grands voyageurs faisant escale dans cette destination. Créé par l’artiste Michel de Brouin, cet œuvre plié a été implanté pour commémorer la mort du grand Salvador Allende. La structure pliée représente un arbre courbé.

 

Les œuvres pliées d’Hantaï

Les œuvres pliées d’Hantaï se présentent sous forme de toiles extraordinaires et transcendantes. Cet artiste joue sur le pliage des couleurs au cœur de ses peintures. Ces œuvres sont très exposées dans l’Hexagone. À noter que l’une de ces toiles pliées a été vendue pour une somme très exorbitante. Son œuvre le plus spectaculaire et le plus cher a été commercialisé pour une valeur importante de 560 000 euros. Dans le bureau d’un grand responsable d’une entreprise d’automobile française située aux Champs-Élysées trône l’une des créations pliées incroyables de cet artiste. Cet artiste Hantaï s’est décidé à travailler des matériaux comme le métal afin de créer des œuvres encore plus originaux et singuliers.

 

  • janvier 29, 2019
Cliquez-ici pour écrire un commentaire. 0 commentaires

Poster un commentaire :