Préparation de voyage : l’art de plier ses vêtements dans ses bagages !

Comment plier les vêtements dans votre valise pour gagner de la place ? Voilà une interrogation que beaucoup de personnes qui prévoient de partir en voyage se posent assez souvent. Bien préparer ses bagages est primordial. Difficiles de toujours faire entrer tous les habits et accessoires nécessaires dans sa valise. Cependant, il existe une méthode révolutionnaire et très inventive qui permet d’organiser et ranger aux mieux ses effets personnels dans ses bagages ! De quoi s’agit-il donc ? Focus !

 

La méthode Marie Kondo ou le rangement bagage de style Konmari

Cette méthode est devenue célèbre dans le monde entier. Elle se base sur le principe de regrouper chaque vêtement verticalement par typologie : ville, plage et sport, nuit… Il faut toujours placer les assemblages en parallèle. A savoir que le pliage de bagage en suivant le style Konmari est dû à sa philosophie : « une vie avec moins de choses et bien ordonnée est une vie meilleure ». Bref, une vie pleine d’harmonie, de paix intérieure et sans souci ! En résumé, le grand Hakuna Matata ! Si vous regardiez à l’intérieur de votre garde-robe, vous trouveriez certainement beaucoup de choses qui vous semblent utiles et incontournables. Cependant, vous ne trouveriez guère d’harmonieux. Ce sera le bazar total !

Comment donc choisir les bons vêtements à prendre dans son placard ? Comment réussir à faire ses bagages de voyage alors que sa garde-robe est un vrai champ de batailles de vêtements, chaussures et accessoires ? La solution est simple, il suffit donc d’appliquer le principe de rangement Marie Kondo. Priorisez toujours les plus pratiques et utiles à votre quotidien, et désencombrez les lieux ! Eh oui, débarrassez-vous des effets personnels que vous avez achetés mais que vous ne mettez même pas. Retirez de vos placards les habits qui ne vous vont plus car ils ne font que s’entasser !  Mettez-vous à l’art du pliage des linges et réorganiser ! Cela vous permet ainsi de voir quels sont les habits de voyage utile et de bien organiser vos bagages ! A noter que le concept pliable permet d’avoir une vie plus simple et plus ordonné.

Selon le gourou de l’ordre, il ne s’agit pas d’empiler des pantalons et des T-shirts les uns sur les autres. Le secret réside dans quelque chose d’aussi simple que de rouler les vêtements sur eux-mêmes et de les placer en ligne, comme si vous réalisez des tâches de trieur de documents. De cette façon, non seulement vos habits occupent moins de places, mais vous économisez de l’espace dans votre valise.

 

Comment mettre en application la méthode pliage et rangement valise Konmari ?

Voici des recommandations pour mener à bien cette tâche qui consiste à organiser et arranger sa valise selon les principes Konmari :

  1. Commencez par les chaussures ! Pour cela, il suffit d’utiliser des sacs individuels pour chaque paire. Vous pouvez garder à l’intérieur les chaussettes ou les bas utiles.
  2. Soins personnels. Pour les produits et articles de toilettes, faites une sélection des plus indispensables. Choisissez surtout les soins qui vous sont d’une grande efficacité et praticité. Evitez d’emmener des produits qui ne vous serviront à rien à part alourdir vos bagages. Crèmes solaires, dentifrice, rasoirs ou crèmes dépilatoires… Ces produits sont dans la majorité des cas les plus utilisés en voyage.
  3. Sous-vêtements, bas et chaussettes, accessoires et bijoux.
  4. Regroupez chaque habit de façon vertical. Procédez de la même manière avec la serviette de bain. Pour les vêtements délicats, ils nécessitent des soins particuliers. Utilisez le rabat de la valise. Vous pouvez également utiliser cette partie pour répartir les différents objets fragiles.
  • février 3, 2019
Cliquez-ici pour écrire un commentaire. 0 commentaires

Poster un commentaire :