Le smartphone pliable de Xiaomi sera-t-il comme ça ?

xioami plaibleTous les fabricants de smartphones (et certains fabricants de PC) ont quelques tâches générales en tête pour 2019. L’une est de préparer l’arrivée de la 5G, et l’autre, de « plier » les terminaux pour ouvrir un nouveau champ d’action dans les appareils mobiles et surmonter le ralentissement des ventes.

Bien que la route semble longue pour perfectionner les designs et pouvoir offrir des prix de vente abordables pour le grand public, la course a commencé. Nous avons déjà vu des solutions de Samsung, de Huawei ; de TCL : de ViVo ou de la proposition de la Nubie ajoutant des montres intelligentes et mobiles. L’iPhone pliable d’Apple est également en route, tout comme Surface Andromesa de Microsoft.

Si les cabriolets et le 2 en 1 ont su unir les fonctions entre ordinateurs portables et tablettes, les designs des smartphones pliants recherchent aussi la convergence, mais dans ce cas des tablettes et smartphones.

La bonne nouvelle, c’est que les modèles choisis sont très différents et que le consommateur aura le choix entre différentes options. Le smartphone pliable de Xiaomi a déjà été diffusé sur les réseaux sociaux par le chef de produit de la société, Donovang Sung. Et il a été l’un des plus appréciés.

 


 

A quoi va ressembler ce nouveau téléphone Xiaomi ?

Il présente un grand carré ultra-mince qui offre des fonctions de tablette, idéal pour la visualisation de contenu multimédia, de jeux ou de productivité. L’appareil peut être plié en trois parties et c’est là que nous obtenons un smartphone légèrement plus gros que la moyenne, mais avec une taille qui peut être manipulée d’une main et offre des fonctions mobiles intelligentes.

Google a déjà annoncé la prise en charge native d’Android pour les smartphones pliables et la bonne nouvelle est que la plupart des applications Android peuvent être optimisées pour différentes tailles d’écran, résolutions et rapports d’aspect. Le multitâche réel sera un autre problème, mais il est également en cours.