Le smartphone pliable – les premiers smartphones à écran pliable

Sommaire :

smartphone ecran pliableActuellement, l’univers du smartphone haut de gamme a bien évolué. De nombreux appareils High Tech ont faits leur apparition. Récemment, les ingénieux inventeurs en téléphonie mobile ont lancé un nouveau smartphone tout beau et atypique. De quoi s’agit-il ? Beaucoup sont intrigués par ce nouveau mobile assez original. Eh oui, après l’apparition de smartphone android intelligent et sécurisant avec les empreintes digitales, on peut maintenant découvrir les nouveaux smartphones pliables.


Eh oui, un téléphone mobile qui se plie ! Est-ce vraiment possible ? Ne serait-ce pas une invention assez utopique ! Eh non ! Au cœur du grand marché des téléphones smartphone android innovant et moderne, on peut retrouver les modèles de téléphonie mobile pliable. Ce n’est ni une rumeur ni une blague !

Les marques mondialement connues dans le secteur des nouveaux smartphones sont nombreuses à lancer les appareils nouveaux Smartphones avec un design pliable. Le téléphone flexible voit le jour et compte bien conquérir un grand nombre d’utilisateurs de smartphone singulier.  Les plus grands poids lourds en construction de mobiles performants et pratiques mènent actuellement une bataille acharnée en coulisses pour mettre en place le meilleur mobile pliable du moment. Suivez-nous pour plus d’informations sur le révolutionnaire smartphone pliable !

 

Le nouveau smartphone pliable ou téléphone portable pliable, c’est quoi au juste ?

Qu’est-ce que le téléphone mobile pliable ou smartphone pliable ? Beaucoup d’adeptes de l’utilisation de smartphone très performant se posent actuellement cette question. Jeunes, adultes et même des seniors attendent impatiemment la sortie des nouveaux modèles de smartphone pliable. Ces derniers sont les nouveaux bijoux High Tech qui créent actuellement une grande affluence. Les grandes marques internationalement réputées dans la conception de smartphone haut de gamme se ruent toutes vers la mise en place de ce téléphone mobile qui éveille autant de curiosités et d’intérêts !

Ce nouveau smartphone pliable intègre un concept assez original. Il s’agit de sa silhouette flexible et souple comme tout ! À savoir qu’actuellement, la tendance se tourne vers les smartphones pliants. Eh oui, il ne s’agit plus d’un android smartphone avec écran sans bord, écran percé ou écran à fines bordures. La révolution est aux écrans pliables. On ne parle pas ici d’écran de smartphone haut de gamme incurvé comme un modèle android smartphone écran tactile incurvé de LG. Vous vous rappelez surement du modèle smartphone android le LG G Flex. Eh bien, maintenant, les écrans peuvent se plier davantage. Grâce à de nombreuses avancées technologiques, les marques ont trouvé les paramétrages techniques permettant à un écran de smartphone haut de gamme de se plier en deux.

 

smartphone pliant

 

Le smartphone android pliable, comment ça marche au juste ?

Les nouveaux smartphones pliables constituent un concept novateur et impressionnant. Il s’agit d’un concept qui anime en ce moment pas mal de grandes marques très reconnues dans le secteur de la téléphonie mobile. On retrouve la maison samsung, oppo, xiaomi, apple, lenovo, motorola, lg, huawei… La guerre a été déclarée entre ces nombreuses enseignes à forte notoriété sur le marché de la téléphonie mobile moderne. Modernisant le milieu des affichages technologiques, l’écran pliable est une grande tendance à l’heure actuelle. Ce n’est plus un concept rêveur, mais une pure réalité !

Vous l’avez attendu ? Vous en avez rêvé comme d’autres millions d’utilisateurs de smartphone haut de gamme à travers les cinq continents ? Eh oui, le nouveau smartphone ou téléphone portable pliable va bel et bien envahir les milliers de boutiques de téléphones mobiles, smartphones et tablettes. Le principe de fonctionnement du smartphone android pliable est assez simple à comprendre.

 

L’invention du smartphone pliable, une nouveauté 2019 !

Avez-vous déjà imaginé qu’un smartphone pourrait se plier en deux et se déplier selon notre bon plaisir et nos besoins ? Actuellement, ce genre de chose est possible ! Prenant la forme d’une tablette lorsqu’il est déplié, le smartphone de la nouvelle génération flexible envoute. À savoir que le téléphone portable pliable conserve toutes les fonctionnalités d’un smartphone à écran plat. Fonction appel, message, accès à diverses applications android, camera pour prendre des photos, double sim, écran tactile, radio fm, micro sd, sécurité empreintes digitales… Tous les paramètres dont on peut profiter avec son smartphone à écran ordinaire peuvent être retrouvés dans un nouveau smartphone intelligent à écran pliable.

 

Qui a inventé ce produit High Tech révolutionnaire le smartphone pliable ?

Actuellement, nombreux sont les constructeurs de téléphone intelligent qui se lancent le défi de mettre en place le meilleur mobile à écran pliable. Les marques se déchainent en ce moment à sortir leur petit bijou de smartphone qui se plie et se déplie selon la volonté et le bon plaisir de l’utilisateur. Les enseignes grands créateurs de nouveau smartphone sophistiqué dévoilent tour à tour leur prototype qui intrigue le grand public utilisateur.

Sachez qu’on retrouve en ce moment le premier smartphone pliable dénommé FlexPai. Ce téléphone portable pliable a été récemment annoncé comme étant déjà disponible sur le marché chinois. Il débarquera au coeur de pas mal de contrées européennes dans quelques temps. Ce produit se démarquant par son design pliable moderne et novateur provient de la marque Royole.

Dans cette grande collection de smartphones pliables révolutionnaires, les grands fans retrouveront également le prototype téléphone intelligent pliable  Infinity Flex Display ou le Galaxy X. Ce terminal mobile est présenté par le grand géant Samsung.


 

Huawei, précurseur du smartphone pliable !

Par la suite, Huawei est la marque la plus discrète sur le sujet d’une future sortie de son nouveau smartphone pliable. Tout ce que l’on peut dire c’est que les noms du futur mobile à écran tactile pliable sont singuliers : Huawei Mate F ou le smartphone android pliable Mate Fold, le Mate Flexi ou enfin le téléphone intelligent pliable Mate Flex.

Enfin, une apparition encore à prévoir avec la maison Sony qui envisage le lancement du smartphone Sony Xperia Flex. À savoir que tous les meilleurs prototypes de smartphone pliable de marque sont à découvrir lors des événements et manifestations autour des appareils et objets High Tech très performants et novateurs.

 

Pourquoi adopter l’utilisation du meilleur smartphone pliable ?

smartphone pliableQuelles sont les raisons qui poussent à s’acheter le premier smartphone pliable ? Les arguments les plus persuasifs ne manquent pas. Même le concept du nouveau smartphone qui peut se plier et se déplier constitue un argument intéressant et valable.

Il s’agit vraiment d’une révolution, d’une innovation dans la téléphonie mobile intelligente. Laissez-vous donc envouter et séduis par ce design en vogue d’un téléphone très performant. Les terminaux mobiles à écran pliant se créent en ce moment une place de roi sur le marché du smartphone de grand luxe. Disposer d’un des meilleurs modèles de téléphone portable pliable de marque est incontournable si vous ne souhaitez pas être dépassé par ces nouvelles technologies qui voient le jour.

À savoir que le smartphone se plie pour devenir un téléphone mobile courant et se déplie pour prendre le profil d’une tablette. Cela signifie qu’avec un nouveau smartphone pliable, il ne sera plus nécessaire d’avoir une tablette. Vous aurez le tout-en-un seul appareil High Tech ! Le 2 en 1 dans le milieu de la téléphonie mobile révolutionnaire n’est autre actuellement que les nouveaux smartphones pliables. Ce nouveau style de téléphone intelligent a un bel avenir parfaitement tracé devant lui !

 

Le smartphone pliable, a quoi sert-il et comment l’utiliser ?

De nos jours, parmi les meilleurs appareils de téléphonie mobile à utiliser, le smartphone pliable figure en haut de la liste. Nombreuses sont les marques renommées ou petites qui se sont lancées dans la production de ce type de téléphone intelligent. Éveillant l’intérêt et la curiosité de milliards de consommateurs à travers la planète, le smartphone pliable détrônera peut-être les dernières versions de téléphone mobile actuel. Le concept pliable est une innovation dans le milieu de l’affichage téléphonique. Un mobile avec un écran tactile se pliant et se dépliant est tout à fait incroyable ! N’est-ce pas ? Mais cependant, à quoi ce genre d’invention peut-elle bien servir ? Quelles sont les fonctionnalités que réserve le premier smartphone pliable ? Voilà des questions intéressantes que les utilisateurs adeptes de smartphones se posent souvent avant l’achat de cet appareil !

À savoir que le smartphone pliable dispose des mêmes fonctionnalités que les anciens modèles avec écran classique. Cela ne change pas. Le seul point de distinction se situe au niveau de l’écran. Ce dernier reste tactile et a un petit plus, c’est-à-dire le fait de pouvoir se plier et se déplier. Le smartphone pliable peut servir à de nombreuses choses. Il est garanti que cette invention endosse les mêmes rôles qu’un téléphone intelligent classique. On peut téléphoner à une personne, envoyer et recevoir des sms ainsi que des mails, utiliser les applications android, se connecter à internet ou aux réseaux sociaux, écouter de la musique, regarder des vidéos, prendre des photos… Bref, les fonctionnalités du smartphone non pliable sont toujours présentes. Cependant, certaines marques ont souhaité rendre ce nouveau téléphone intelligent bien plus supérieur et utile. Elles ont donc développé d’autres fonctionnalités pratiques au quotidien. La mise en marche de la voiture, l’ouverture de la porte du garage, le contrôle à distance de ses appareils de petit électroménager comme le chauffage ou le climatiseur…

Pourquoi donc acheter ce téléphone au lieu d’un smartphone classique ? Sa fonctionnalité supplémentaire réside dans le concept pliable. Grâce au principe pliable, ce téléphone intelligent n’est pas un smartphone ordinaire. Il s’agit d’un véritable gadget hybride ou appareil High Tech hybride. Il dispose de deux modes intéressants. Le mode smartphone et le mode tablette. En le déployant, vous pouvez voir que son écran tactile devient plus large comme celui d’une tablette. Vous pouvez ainsi l’utiliser comme une tablette. En repliant le smartphone pliable, vous obtenez le téléphone intelligent classique. Il s’agit vraiment d’une caractéristique intéressante qui rend cette invention remarquable.

 

Où trouver les modèles de téléphone intelligent pliable et comment s’en procurer ?

Vous avez envie de profiter des nouvelles fonctionnalités et du concept pliable avec ce nouveau téléphone intelligent ? Vous avez pris la décision d’acheter un smartphone pliable ? Mais où et comment s’en procurer ? Cette invention révolutionnaire n’est pas difficile à trouver. Elle est actuellement disponible sur le marché. Les marques comme samsung ou royole ont déjà mis en vente leur premier smartphone pliable. Officiellement, les différents modèles de smartphone pliable sont accessibles sur le marché des appareils de téléphonie mobile. Il ne s’agit plus d’un prototype à exposer aux yeux du grand public. Maintenant, l’achat d’un téléphone à écran tactile pliable est faisable. Vous aurez le choix entre les marques à forte renommée ou les marques étrangères venant de Chine.

Bref, pour vous procurer un smartphone pliable, il vous suffit seulement de passer des commandes en ligne sur le site du fabricant industriel de mobiles. D’autres options d’achat classique comme aller en magasin et acheter directement sur place est aussi intéressent. Vous pouvez ainsi voir de près à quoi ressemble vraiment ce bijou moderne de la haute technologie. À noter que le prix du smartphone pliable est assez élevé, mais c’est un luxe qui se mérite ! Si vous souhaitez vous démarquer avec un téléphone intelligent impressionnant, investissez dans le meilleur smartphone pliable !

 

Samsung travaille déjà sur un nouveau smartphone pliable ?

smartphone pliable samsungLe Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X sont les premiers smartphones pliables sur le marché. Chacun des deux modèles utilise un système différent, comme nous l’avons vu dans leurs présentations. On peut également le voir plus en détail dans la comparaison des deux modèles. C’est quelque chose qui démontre la polyvalence de ce type de smartphone. On voit que la marque coréenne veut beaucoup se concentrer sur ce type de téléphones.

C’est pourquoi Samsung travaille déjà sur de nouveaux téléphones pliants, comme on l’appelait il y a quelques jours. Nous avons déjà le brevet d’un nouveau téléphone pliable de la firme coréenne. Un modèle qui présenterait un système différent de celui que nous avons vu dans le Galaxy Fold. Ça ressemblerait plus au Mate X de Huawei.

Dans le cas du téléphone coréen, nous avons deux écrans. Bien que la marque chinoise n’ait pas utilisé d’écrans multiples, elle a modifié la partie dans laquelle le téléphone peut être plié, de sorte que nous avons une meilleure performance de celui-ci. Le brevet que nous pouvons voir est quelque chose de plus similaire au téléphone de Huawei. Ainsi, lorsqu’il se plie, il laisse l’écran à l’extérieur de l’appareil.

Sans aucun doute, nous sommes restés avec un système différent de ce que nous voyons dans d’autres téléphones de marque coréenne à ce jour. C’est une méthode différente quand il s’agit de plier. C’est très différent de Galaxy Fold en ce sens, mais c’est un peu plus proche du concept que nous avons vu de Huawei Mate X. Depuis avec ce brevet Samsung, l’écran du téléphone serait tout le temps mort. Ce qui peut donner beaucoup d’utilisations.

Un des aspects les plus intéressants est qu’il y a un élément qui fixe la position du téléphone. De cette façon, quand il est ouvert, il ne se replie pas involontairement. Cela lui permet de rester stable. En plus d’absorber le rayon de courbure, il est plus grand au fur et à mesure qu’il se déploie. Vous pouvez supposer que l’utilisation de l’appareil est plus confortable de cette façon. Au moins supposer que c’était l’intention de Samsung à cet égard.

De plus, l’une des clés de ce modèle serait l’épaisseur. L’une des principales critiques que le Galaxy Fold a reçues est qu’il est trop épais. Le PDG de Huawei a été le premier à critiquer ce design. Ce même week-end, le PDG de BlackBerry s’est joint aux critiques. Bien que dans son cas, il a cherché à critiquer tous les smartphones pliables sur le marché. Mais avec cette conception, ce problème cesserait de l’être. Parce que nous pouvons voir que le modèle serait beaucoup plus mince.

Motorola arrive aussi avec son téléphone pliable !

Motorola est l’une des marques qui travaille aujourd’hui sur son propre smartphone pliable. Sur ce modèle, nous avons suffisamment de fuites ces dernières semaines. Apparemment, il s’agit d’une version moderne de sa RAZR classique, bien que dans ce cas-ci comme un modèle pliable. Jusqu’à présent, tous les modèles pliants qui sont arrivés sont haut de gamme. Mais ce smartphone serait un changement.

Le téléphone pliable de Montorola utiliserait Snapdragon 710

L’entreprise détient plusieurs brevets pour les téléphones pliants. Sur le modèle qui arrivera le premier sur le marché, on sait qu’il utilisera le Snapdragon 710 comme processeur.

telephone pliable

Un téléphone intelligent pliable créé par Motorola

Comme beaucoup d’entre vous le savent, Snapdragon 710 est le processeur que Qualcomm a créé pour ce que l’on appelle les médiums haut de gamme. C’est donc ce modèle Motorola qui sera lancé dans ce segment de milieu de gamme haut de gamme, si l’on en juge par le processeur qu’il va utiliser. Dans les autres modèles que nous avons vus jusqu’à présent, nous avons utilisé les processeurs les plus puissants du marché. A côté du processeur, il y aurait deux combinaisons de RAM 4/6 Go et deux autres combinaisons de stockage interne, 64 et 128 Go dans ce cas. En plus d’avoir un panneau OLED flexible de 6,2 pouces.

Bien qu’il y ait des rumeurs à propos de ce modèle pliable Motorola, nous n’avons toujours pas de date de sortie. On s’attend à ce qu’il atteigne le marché cette année. Bien que l’entreprise ne nous ait rien dit à ce sujet pour le moment, que pensez-vous de ce processeur ?

On peut déjà voir que les internautes diffusent cette nouveauté sur Twitter :

 

Google travaillerait sur un téléphone pliable

smartphone pliable googleLes téléphones pliables sont la dernière mode dans le monde des smartphones et de nombreux fabricants travaillent sur un appareil avec une telle fonctionnalité. Quelques semaines après l’annonce du Samsung Galaxy Fold et du Huawei Mate X, entre autres, il est maintenant connu que Google travaillerait aussi sur un téléphone pliable.

La société Mountain View a déjà offert ses vues sur les téléphones mobiles pliables et la 5G et aurait déjà reçu des échantillons d’écrans flexibles de Samsung. L’entreprise fondée par Larry Page et Sergey Brin travaillerait maintenant sur leur premier téléphone pliable avec lequel ils voudraient concurrencer d’autres fabricants.

Depuis que Patently Mobile a été découvert, une demande de brevet a été déposée pour un futur téléphone Google qui se distingue par sa pliabilité. Un mouvement qui confirme l’intérêt du grand G pour ce type d’appareils et de pénétrer ce marché.

Google dépose un brevet pour un smartphone pliable

Le brevet de Google montre un smartphone pliable avec un seul pli intérieur. Pour l’instant, il ne s’agit que de quelques esquisses à un stade précoce, de sorte qu’ils n’offrent pas beaucoup de détails, bien qu’ils suggèrent que l’entreprise envisage de rejoindre la tendance smartphone flexible.

L’image montre également un téléphone qui se replie sur lui-même lorsqu’il n’est pas utilisé, une conception de couvercle, avec l’écran à l’intérieur lorsque le terminal est fermé. Une fonctionnalité que certaines entreprises, comme Samsung, envisageraient d’intégrer dans leurs futurs smartphones.

Comme pour tous les brevets, il est probable que, si Google présente un téléphone pliable, il ne ressemblera pas beaucoup à ce qui est montré dans ces images, car ce ne sont que des croquis.

Apple se lance aussi dans les smartphones pliables !

Récemment, Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple avec Steve Jobs, a regretté que la pomme est arrivée en retard sur le gâteau qui va être le marché des mobiles pliants, qui a déjà des modèles Samsung ou Huawei. Eh bien, non seulement Wozniak espère qu’Apple osera avec un iPhone à écran flexible ou pliable, mais aussi des artistes 3D, qui n’ont pas hésité à imaginer à nouveau comment serait le design de ce nouveau Smartphone Apple. Ce design a été créé par Antonio de Rosa, qui a capturé dans une vidéo 3D et un rendu différent comment pourrait être le nouvel iPhone X Fold, qui est comme il l’a baptisé.

Pour réaliser la conception a dû fournir certaines dimensions au modèle. Et dans ce cas, ce nouvel iPhone X Fold aurait un écran de 6,6 pouces une fois plié, similaire à celui du Huawei Mate X.

Une fois l’écran affiché, il a une surface de 8,3 pouces. L’écran serait Super Retina, et aurait une densité de 514 pixels par pouce. Dans la vidéo, vous pouvez également voir comment iOS s’adapte à ce type d’écran, en modifiant légèrement l’interface pour en faciliter l’utilisation. Enfin, à l’arrière, on peut voir une triple caméra, disposée dans un carré à côté du flash LED, un design dans ce cas qui est rumeur pour devenir réalité dans l’iPhone XI. Un design dans ce cas, assez similaire au Samsung Galaxy Fold.

Le smartphone pliable de Xiaomi serait le « moins cher » du marché : 2 fois moins cher que le Galaxy Fold.

Et si les smartphones pliants n’étaient qu’une mode passagère ? Parmi les raisons de penser ainsi est le manque de preuves qu’ils offrent des fonctionnalités que les smartphones conventionnels ne le font pas, et certainement leur prix prohibitif basé sur les téléphones pliables que nous avons vu jusqu’ici. Mais Xiaomi pourrait commencer à payer pour éliminer ce dernier facteur.

C’est ainsi que le rapportent les médias indiens Igyann, qui rapportent que selon leurs sources, le smartphone pliable de Xiaomi, dont nous avons vu le prototype il y a quelques semaines, coûterait 999 dollars, ce qui en ferait le smartphone pliable le plus économique du marché.

Le rapport original ne s’arrête pas là. Il est assuré que le smartphone sera introduit au cours du deuxième trimestre de l’année, plus précisément à la fin avril ou à la fin juin. Les dates pourraient coïncider avec la vente de la Mate X, dont Huawei n’a qu’avancé, arriverait « en milieu d’année », sans être très précises en termes de disponibilité. Elle pourrait aussi coïncider avec la vente du Galaxy Fold, qui arrivera officiellement le 26 avril, pour seulement un mois plus tard, pour être officiellement disponible.

Android commence à mettre à jour son système d’exploitation pour les téléphones pliables

La prochaine version du système d’exploitation pour smartphone le plus populaire, Android, prendra en charge les téléphones dotés d’écrans pliables et de meilleurs paramètres de confidentialité.

Entre autres choses, les utilisateurs seront en mesure de déterminer plus précisément quand une application est autorisée à savoir où elle se trouve, comme Google l’a annoncé lors du lancement de la première version bêta d’Android Q mercredi soir.

A l’avenir, les utilisateurs pourront spécifier – comme c’est déjà le cas avec l’iPhone d’Apple – qu’une application ne peut accéder à son emplacement que lorsqu’elle est utilisée. Auparavant, l’approbation d’Android était valide sans restriction, de sorte que les applications pouvaient accéder aux données GPS même si elles étaient actives en arrière-plan.

Android Q prendra en charge les appareils pliables

Pour la nouvelle classe d’appareils des smartphones, dont les écrans peuvent être pliés jusqu’à la taille de petites tablettes, Google offre aux développeurs d’applications des outils logiciels supplémentaires avec Android Q. Le point principal ici est de permettre à une application de continuer à s’exécuter lorsque la taille de l’écran change ou de passer de l’affichage à l’affichage.

Android doit prendre en charge deux concepts fondamentalement différents du déploiement des smartphones. Par exemple, le Galaxy Fold de Samsung a deux écrans : l’un se plie comme un livre à la taille d’une tablette et n’est pas visible une fois plié, tandis qu’un autre petit écran à l’extérieur reprend les fonctions du smartphone. Avec le modèle concurrent Mate X de Huawei, l’écran reste à l’extérieur lorsqu’il est plié et peut être utilisé alternativement des deux côtés à mi-taille.

Parmi les autres nouveautés d’Android Q, citons l’accès direct des applications aux réglages de profondeur de champ de l’appareil photo. Plus de détails sur Android Q sont attendus à la conférence des développeurs Google I/O en mai, avant que le logiciel ne soit présenté plus tard cette année.

Samsung annonce sont smartphone pliable pour Mars 2019

C’est vrai, le nouveau smartphone pliable de Samsung pourrait sortir en mars de l’année prochaine. Selon la rumeur, l’entreprise prévoit de tester son nouveau téléphone sur les réseaux LTE en Corée d’ici janvier 2019. Toutefois, elles affirment qu’il ne sera pas compatible avec les réseaux 5G.

Plus tôt ce mois-ci, Samsung a commencé à changer la photo de son profil Facebook, donnant les premiers indices de ce qu’ils allaient annoncer. La semaine dernière, lors de la Samsung Developers Conference 2018, ils ont parlé de la technologie qu’ils utilisent pour leurs appareils de pliage. Où ils ont déjà annoncé qu’ils sont des panneaux Infinity Flex Display, adaptés à leurs nouveaux smartphones.

Samsung nouveau smartphone pliant pour Mars 2019

Selon un rapport publié par ETNews, il est confirmé que Samsung lancera son smartphone pliable d’ici mars 2019. A partir de janvier pour le tester en Corée et le lancer sur le marché international deux mois plus tard. Rappelez-vous que l’entreprise est coréenne, alors ils la lancent d’abord dans leur pays pour tester son fonctionnement auprès du public.

En outre, le rapport indique que ces téléphones ne seront pas compatibles avec la vitesse 5G, car ils n’ont pas été fabriqués pour elle. Honnêtement, je pense que c’est une grosse erreur. Parce qu’Oppo a déjà démontré qu’il a connecté ses nouveaux smartphones au 5G. De plus, il sera disponible à la vente sur le marché début 2019.

Samsung ne ferme pas les portes de la technologie 5G. Parce que dans le même rapport d’ETNews, il est dit que l’entreprise y travaille. Et que, peut-être, face à la seconde moitié de 2019, déjà implanter la 5G dans leurs nouveaux smartphones pliants.

galaxy fold smartphone pliable

Les nouvelles rumeurs à propos du Samsung Fold « Smartphone pliable »

  • Il est clair que les rumeurs se répandent très rapidement. Les gens spéculent déjà que le nouveau smartphone pliable de Samsung coûtera plus de 1500 $. Et pourtant, à ce jour, nous disposons encore de très peu de données officielles à ce sujet.
  • Les informations qui ont été révélées, correspond aux commentaires faits par le chef de Samsung Mobile, DJ Koh, qui a confirmé que le nouveau smartphone pliable de Samsung sortira au début de l’année prochaine. Alors, disons que les rumeurs sont fondées.
  • Ils disent que Samsung fabriquera plus d’un million d’unités de son nouveau smartphone pliable. Un chiffre très élevé pour un produit complètement nouveau sur le marché. Cela signifie qu’ils s’attendent à de grosses ventes et à une large acceptation par le public.
  • Le Samsung est sur toutes les lèvres ces derniers temps. Les nouvelles relatives à l’entreprise ne s’arrêtent pas de sortir, et ce n’est pas pour moins, puisqu’ils diffusent beaucoup d’informations à la fois afin que nous soyons attentifs à ce qu’ils disent.
  • Peut-être que ça t’intéresse : Samsung aura Microsoft xCloud soutien pour jouer à des jeux Xbox.

Dernière mise à jour 23/03/2019

Il est clair que 2019 sera l’année des appareils pliants (avec la permission des téléphones 5G) : nous avons entendu parler depuis longtemps des brevets déposés par différents fabricants, comme LG, nous avons pu voir le prototype Samsung sur scène et une vidéo de Xiaomi, et il y a même plusieurs marques, comme Huawei, qui pourraient porter leurs propositions devant la CMM.

Le dernier à rejoindre cette « mode » est TCL, une société connue pour ses téléviseurs bon marché et ses marques BlackBerry Mobile et Alcatel. Selon le CNET, il travaille sur au moins cinq appareils qui utilisent des écrans flexibles, dont deux tablettes, deux smartphones et un téléphone flexible qui pourrait devenir une montre à puce.

Les premiers smartphones pliables pourraient arriver en 2020

Suite aux déclarations d’un représentant de l’entreprise et aux fichiers images des brevets, le CNET assure, comme on dit, que TCL travaille sur cinq appareils à affichage flexible. Des deux comprimés, l’un aurait un écran qui se replie, tandis que l’autre aurait un écran à l’extérieur, comme le FlexPai de Royole.

Comme pour les smartphones, il y aurait également deux variantes qui se plient en dedans et en dehors, mais les deux se plient horizontalement, comme un téléphone traditionnel de type shell. Le dernier appareil semble être un téléphone allongé capable de se plier en un bracelet autour d’un poignet, un concept similaire au Nubia Alpha que nous avons vu dans la dernière IFA.

Comme le CNET le dit à juste titre, en matière de brevets, TCL pourrait changer ou abandonner ses plans, mais un dirigeant de l’entreprise a déjà assuré ce média le mois dernier qu’il prévoyait de lancer son premier dispositif de pliage en 2020, sans préciser lequel d’entre eux le serait car l’entreprise développe plusieurs différents.

« Ce ne sont pas seulement des smartphones « , a déclaré Stefan Streit, directeur général du marketing mondial chez TCL, dans une interview accordée au CNET au CES, ajoutant que d’autres produits de consommation tels que les appareils portables, les appareils ménagers et les téléviseurs pourraient également bénéficier de la nouvelle technologie de pliage.

13 votes, average: 4,69 out of 513 votes, average: 4,69 out of 513 votes, average: 4,69 out of 513 votes, average: 4,69 out of 513 votes, average: 4,69 out of 5 (13 votes, average: 4,69 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...