Intégrer le concept pliable dans la décoration de chambre d’enfant !

Parmi les tendances du moment en termes de décoration intérieure, on retrouve les objets décoratifs pliables. Ce sont des accessoires de décoration faciles à réaliser, à mettre en place et à enlever si besoin est !  Il y a beaucoup de formes, de sujets et de couleurs différentes. Les objets déco pliables peuvent être bidimensionnels ou tridimensionnels. Envie de créer une déco de chambre d’enfant hors du commun ? Envie d’apporter une touche d’originalité à la chambre de votre petit bambin ? Optez donc pour le concept pliable !

Tout ce dont vous avez besoin, c’est du papier, peut-être du papier récupéré ! Avec cette matière première et quelques tutoriels en ligne, vous pouvez créer des décorations DIY ou DO It Yourself vraiment extraordinaires. Pour ces créations, vous utiliserez la technique de l’origami. Cette pratique peut sembler complexe, mais en suivant les quelques étapes de création d’un objet pliable, on peut s’apercevoir que c’est un jeu d’enfant ! A savoir que la technique origami se base sur le principe du concept pliable. Ce dernier est très observé dans notre client à travers des dispositifs High Tech comme le casque pliable, la clé usb pliable ou le smartphone pliable.

 

Que penser d’un style de déco pliable dans la chambre d’enfant ?

Beaucoup de mamans peuvent s’interroger si le style de déco pliable plaît ou est parfait pour la chambre de son enfant. Même si créer des objets décoratifs pliables est simple, on ne veut pas risquer de créer une chambre déplaisante pour ses petits. Afin que ses bambins tombent en amour pour ce style de déco origami, la solution est de les faire participer. Créer des animaux et personnages pliables en papier est une activité ludique et constructive pour des petits. Ils trouveront cela mignon et drôle. Si vous voulez réaliser des créations DIY pliables avec vos enfants, il est bon de commencer avec des animaux simples et rapides. Cela a pour but de ne pas les ennuyer ou les démoraliser.

Mais bien sûr, vous êtes libre de créer ce que vous voulez, ce ne sont qu’un conseil à prendre ou à laisser. Cependant, il est recommandé d’être attentif, car tous les animaux ne se prêtent pas à être attachés au mur. Certains sont plus beaux s’ils sont placés sur des étagères ou la table de bureau de votre enfant. De plus, il n’est pas obligatoire de faire des animaux. Vous pouvez aussi vous tourner vers la création de flocons, de cœurs, des étoiles et beaucoup d’autres sujets qui peuvent convenir. Amusez-vous bien !

 

Comment créer un cygne origami pour décorer la chambre d’enfant ?

Vous souhaitez créer des animaux décoratifs pour votre chambre d’enfant ? Voici un petit guide qui peut vous être utile dans la création d’un cygne origami ! Les instructions comprennent une douzaine d’étapes de pliage et dépliage de papier sans avoir besoin de colles !

Commencez par une feuille de papier carrée. Vous pouvez prendre des papiers colorés ou neutres selon vos envies !

  1. Pliez le long de la diagonale verticale.
  2. Ouvrez le pli que vous venez de faire.
  3. Pliez le côté inférieur droit vers le centre.
  4. Pliez le côté inférieur gauche vers le centre.
  5. Faites pivoter le modèle sur le côté opposé.
  6. Pliez le côté inférieur droit vers le centre.
  7. Pliez le côté inférieur gauche vers le centre.
  8. Repliez la pointe du modèle de bas en haut.
  9. Pliez le bord supérieur pour former la tête.
  10. Pliez le modèle en deux.
  11. Soulevez le col de cygne et marquez le pli.
  12. Levez la tête de cygne et marquez le pli.
  13. Votre objet pliable décoratif en forme de cygne est fini !

 

  • février 2, 2019
Cliquez-ici pour écrire un commentaire. 0 commentaires

Poster un commentaire :