Accessoires de décoration pliable : égayer sa maison avec le style origami !

Envie de créer une touche plus orientale et originale dans votre maison ? Optez pour la décoration pliable afin de répondre à cette envie. Avec le style origami, vous pouvez créer une décoration de maison atypique et confortable. Actuellement, ce style de déco est une grande tendance des temps modernes. Beaucoup de fabricants et de designers d’intérieur ne parlent que de ce style. On commence à l’observer et à le voir partout. L’installation d’objets décoratifs pliables fabriqués en papier de toutes les couleurs constitue la base même de ce style. Envie d’adopter le style d’intérieur origami ? Découvrez cet article qui vous rapproche du monde merveilleux de l’origami et de ses possibilités infinies en matière de décoration.

 

L’origami : Tout ce que vous devez savoir sur son origine !

L’origami est une technique utilisée au Japon pour fabriquer différentes figures de papier sans utiliser de la colle. Les créations origami sont obtenues avec différents plis. Cette pratique artistique et traditionnelle du Japon est aussi connue sous le nom de papyroflexie. Elle constitue un loisir créatif qui a pour objectif de calmer ses nerfs parfois, d’évacuer ses frustrations ou d’exprimer sa créativité ou son inventivité.

Curieusement, le mot vient des termes japonais « ori », qui signifie plier, et « kami », qui se traduit par papier. Ce dernier a été transformé en « gami », d’où le terme utilisé aujourd’hui : « origami ». Avec l’origami, vous pouvez réaliser toutes sortes de figures, allant des fleurs aux animaux, sans oublier les motifs stellaires. Bref, tout ce qui nous entoure ou ce qui nous vient à l’esprit. L’art du pliage est vraiment extraordinaire. On arrive à faire des créations originales et singulières. En parlant de choses pliables hors du commun, on retrouve actuellement un grand nombre d’objets intégrant ce concept. Le plus tendance en ce moment est le premier smartphone pliable. Il s’agit d’un téléphone intelligent de la nouvelle génération qui a pour particularité un écran tactile se pliant et se dépliant.

 

L’art du pliage pour une décoration murale intérieure épatante

Le style d’intérieur origami constitue l’une des meilleures manières afin de créer une pièce à vivre atypique. Décorer une maison avec des figures et créations origami est simple. Vous pouvez placer des pièces de puzzle sur un buffet, une console ou une table. Il est aussi possible de les accrocher au mur ou au plafond. Si vous utilisez également des couleurs diversifiées dans la composition, vous obtiendrez un style très gai. Avec une décoration de style origami, vous donnez un air frais et distinct à n’importe quelle pièce de votre maison.

 

Les objets pliables origami pour donner du style à ses accessoires décoratifs

Beaucoup de décorateurs s’efforcent de prendre exemple ou de s’inspirer des motifs traditionnels en origami. Ces designers et créateurs artisans d’objets décoratifs égayent une grande partie de leurs produits avec le style origami. Lampes, vases, fresques murales…. Actuellement, le style origami est une tendance que l’on observe dans pas mal de foyers, surtout à travers les objets décoratifs. Vous souhaitez créer une belle chambre d’enfant ? Dans ce cas, le style origami dans une chambre d’enfant est une idée intéressante. Votre petit bambin peut se sentir comme dans un véritable petit cocon, si vous créez ce type de déco.

 

  • février 1, 2019
Cliquez-ici pour écrire un commentaire. 0 commentaires

Poster un commentaire :